top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie-Sophie Maury

Là bas

Trois grandes respirations, je me centre dans le présent dans mon corps avant de chasser le mental de tout ce qui l’encombre.

Je suis en pleine conscience de moi même et je ne maîtrise rien quand soudain une première image arrive, c’est le point de départ. Le décor est posé, j’en fais le tour, j’observe les détails avant de me guider instinctivement vers ce qui m’intéresse. Ma volonté seule guide l’écran que je m’offre à voir.

Tiens, montre moi un peu pourquoi il est en colère? 

J’ouvre les yeux, non je ne suis pas en train de penser, ni de rêver d’ailleurs puisque je suis à même de trouver mes réponses, de vouloir voir autre chose. Je n’ai aucune prise sur ce que je vois, ne peux pas décider des événements, aucun contrôle n’est possible. Mon cerveau peut analyser mais c’est mon âme qui me guide.


Au plus l’autre me laisse voir, au plus l’autre veut savoir, au plus il est prêt pour au plus je peux entrer dans les détails d’une histoire qui ne m’appartient pas. J’emmagasine les informations visuelles mais surtout vibratoires, émotionnelles, tout ce qui est de l’ordre du ressenti.


C’est un peu comme Space Montain, tu tournes tu tournes, tu vois des tas de trucs lumineux partout et en sortant tu te dis « ouf c’est fini  »! Non, tu réalises ce que tu viens de vivre et ce n’est qu’après que tu vomis! « Au fait c’était bien des planètes ? »...

C’est souvent après, lorsque j’ai « repris mes esprits » que le recul permet d’y voir encore plus clair. Je comprends ce que l’âme, qui guide cette personne essaie de lui faire comprendre, entendre. Ce que la personne elle même, en elle-même refuse d’admettre. Le cri de l’âme.


Rien de ce qu’elle m’offre à voir ne m’appartient. Souvent L’autre a tendance à penser qu’on sait mieux, un peu comme un Dieu, mais je ne fais qu’aller voir à l’intérieur d’elle-même. C’est un simple don, je n’ai pas de prétentions divines!


Qu’il s’agisse réellement de vies antérieures ou d’une histoire montée de toutes pièces ce qui importe c’est l’émotion qu’elle procure et l’ouverture qu’elle crée par sa compréhension.


« J’ai vécu ça, cela m’a provoqué tel blocage émotionnel et désormais je comprends pourquoi je me donnais à vivre systématiquement des situations qui m’y ramenais. Mon âme me demandait de comprendre.»


C’est un monde obscure qui souvent effraie. L’esprit a peur et empêche la personne d’y accéder seule sous hypnose mais l’envie de vérité et d’avancer existe et trouver quelqu’un qui a le courage de s’en charger à notre place peut être un début de travail vers Soi. Un peu comme une expédition, lorsqu’on a un aperçu de l’intérieur on se dit « après tout, pourquoi pas? ».




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouver mon chemin

Après des mois de labeur et d’épuisement j’ai enfin assimilé la leçon de toutes les erreurs. Les erreurs qui m’ont poussé à l’épuisement...

La mort

Pour toutes les fois cette année où j'ai été confrontée frontalement à la mort, qu'elle soit animale ou humaine, elle révèle beaucoup de...

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page