Elle s’avance comme un présent, un cadeau qu’elle lui fait avec son cœur, ses entrailles. Elle l’aime et entend bien lui donner son Amour. Tout son Amour.
Ohhh mais ce n’est pas si facile ! L’amour, ça se mérite!
Il faut être sacrément prêt pour le recevoir et s’en sentir digne. Et puis l’Amour, celui dont on parle depuis des millénaires n’appartient qu’à deux personnes.
Le noir obscur, tel « les louanges de l’ombre » de TANIZAKI, la lumière se reflète sur cette âme plongée dans la torpeur. Incertaine, enfermée dans ses aprioris et le passé, il fait face au présent dans très peu d’Amour. Ni pour lui-même, ni pour les autres.
La lumière qu’elle voyait se refléter lui apportait de l’espoir. La matière vit. Seule la matière morte ne reflète rien. Au plus elle apercevait son reflet au plus elle s’irradiait, au plus elle cherchait à illuminer totalement cette noirceur.
Un combat sans fin
Ohhh il ne suffit pas d’abandonner! De ne plus aimer! Non non! Il faut faire appel à la compassion, au cœur plus qu’à la pitié pour inciter cette matière, cette personne à se révéler, à sortir de sa noirceur et enfin atteindre sa propre lumière.
On ne peut ni vivre dans la lumière de l’autre, ni s’acharner à l’illuminer.
Comments