C’est toujours très relatif, se souvenir est un exercice entre le réel et l’imaginaire. L’esprit retient ce qui l’intéresse et le remet au goût du jour à cause des odeurs, des sons, des mots, des couleurs... notre imagination et nos ressentis s’allient pour épouser nos émotions et les renforcer. L’esprit divague et se lie d’amitié avec toutes sortes de sentiments destructeurs comme la culpabilité.
Il devient alors impossible de retrouver l’émotions source, mère, celle qui a tout engendré jusqu’au moment où... l’âme dans la volonté de comprendre, réussi à réunir tous les éléments nécessaires à la bonne situation pour vivre à nouveau une situation similaire.
Paf! Une pierre dans la marre!
Tout se reconnecte, l’esprit cesse de divaguer et se concentre sur le présent, analyse, décortique et comprend.
Libération et paix.
La souffrance n’existe que lorsqu’une situation nous échappe, qu’elle devient négative alors que les émotions ressenties sont positives ou vis-vers-ça. Les sens contraire.
Et puis il y a les mémoires plus anciennes, généalogiques ou d’autres vies. Celles ci n’ont pas la notion du temps. Elles ont gardé leur puissance et continues de diffuser de l’énergie négative due à l’incompréhension. Notre âme continue son travail de recherche du moment idéal, l’instant parfait pour vivre à nouveau l’émotion clé qui nous ferait tout comprendre dans le but d’être en paix.
L’éternel recommencement... et pas si simple puisque ces mémoires traversent des générations ce qui veut dire que notre arrière-grand-mère a fait la même erreur, notre grand mère et notre mère aussi. Sans oublier nos corps incarnés. Au cours des différentes vies, ils ont eux aussi reproduit l’erreur, inlassablement, jusqu’à aujourd’hui.
Imaginez, une appréhension suivie d’un choc émotionnel reproduit des siècles plus tard de nouveau de l’appréhension, le même sentiment, le même ressenti et le même blocage émotionnel. La mémoire karmique.
Le but étant bien sûr de remettre les choses dans leur contexte et de neutraliser cette mémoire définitivement.
Chaque jour, chaque minute de nos vies nous continuons à créer des mémoires présentes qui, si nous ne faisons pas attention, auront elles aussi des répercussions. Se considérer réellement, en profondeur est la meilleure option pour limiter des situations à risque et choisir d’être en paix avec soi-même.
Comments