top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie-Sophie Maury

Le lien


Dans ma vie, les quelques confrontations à la maladie, aux personnes malades autour de moi (pour lesquelles le lien n'était pas mis en place) étaient très très difficiles. De la colère, de la tristesse, de l'incompréhension, du jugement, un manque d'empathie terrible qui m'a toujours rendue tyrannique...


Lorsque Nestor mon petit chat est né, sa tête était coincée, j'ai dû intervenir et sa respiration n'est pas venue tout de suite... tout mon corps (j'allais écrire cœur) s'est figé et dans l'attente... mon sang s'est glacé... "vis... vis... je t'en prie ♥️♥️" mais malgré ça... le lien était lui aussi figé, mon amour intense réservé et moi incapable de donner.


Je me retrouvais en souffrance. Incapable de donner mon amour pourtant intense à ce petit animal...


Le troisième est né, rapidement mais de grosses complications sont arrivées 10jours plus tard et j'ai dû décider de le faire euthanasier. Ce si petit animal, les yeux encore clos et déjà en train de mourir... la peur pour les deux autres était à son comble et s'est dissipée petit à petit, laissant place à la vie, à l'inconscience ... et heureusement !!


Finalement, Lalou (mon chien) arrive parmis nous, lui aussi malade, léger rhume mais pour moi la peur de le perdre viscérale qui me reprenait (texte sur mon précédent post) et pourtant là aussi, la vie reprend sa place face à la peur.


Mais ce n'est pas tout!!


Dans mon parcours animalier, la haute voltige c'est quand même mon arrivée au refuge pour chat de Toulon. Je trouve Nirvia sur internet et tombe... littéralement... DINGUE !! Je tanne le refuge pour venir, pour la rencontrer et 3 semaines de passent avant d'avoir une réponse... puis un coup de téléphone "Nirvia est très proche de Pâquerette et nous ne pensons pas pouvoir les dissocier". Je m'interroge, "j'arrive !".



Quand la vie veut t'emmener quelque part crois moi tu y vas !


Nirvia et pâquerette, indissociable et pâquerette malade... allergique, coryza? Bref... moi... tétanisée à nouveau. Voilà 3 semaines que je vais à leur rencontre, leur parler les caresser... tous beaux, tous plus ou moins sociables... mais Nirvia... avec ses regards, coups de pattes 🐾 , indifférence... puis pâquerette, l'amour à l'état pur, qui donne, qui donne sans compter et moi... tétanisée.



Bref


Hier, je fais mon tour et fini par revenir à l'infirmerie voir Nirvia... et pâquerette ! Seule humaine, je m'assoie et là, sur ke petit meuble où se trouve leur panier, Nirvia se lève et viens frotter sa tête et son corps à mon bras... puis... à la tête de pâquerette... et elle recommence avant d'aller se recoucher à côté d'elle.... .............. moi:............. puis des larmes, des larmes intenses me viennent car je comprends, et vous en une fraction de seconde ce qu'il se passe pour moi... l'Amour me saisit, le vertige aussi, mais l'amour, l'amour s'empare de moi et la rencontre, le lien se fait indéfiniment, au delà de la raison... je me débloque, je surpasse ma peur car l'amour est infini et que le lien entre nous 3 et fait.


Merci

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouver mon chemin

Après des mois de labeur et d’épuisement j’ai enfin assimilé la leçon de toutes les erreurs. Les erreurs qui m’ont poussé à l’épuisement...

La mort

Pour toutes les fois cette année où j'ai été confrontée frontalement à la mort, qu'elle soit animale ou humaine, elle révèle beaucoup de...

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page