Famille/ travail, pourquoi je devrais choisir?
J'ai eu beaucoup de mal à quitter mon travail en décembre et maintenant beaucoup de mal à m'y remettre. La peur au ventre j'appréhende le moment où cela va recommencer... mais pourquoi?!
Entre deux univers que j'aime, ma maison et mon travail il est désormais hors de question que je choisisse une année de plus.
Lorsque j'ai entrepris ce chemin vers Soi (et pour moi ça passait par le travail) je le souviens avoir décidé. J'avais environ 25 ans quand je luttais contre mon corps qui désirait un enfant. Des montées émotionnelles très fortes et un choix pour moi radical et sans appel... ça serait Soi d'abord. Je n'ai pas réfléchi, ce choix était instinctif et je l'ai compris plus tard, autrement dit il y a peu de temps.
[...] ça serait Soi d'abord.
Je suis partie au galop dans cette direction, dévorant chaque année ou je comprenais un peu plus de chose et j'écartais mes doutes. Il faut dire que ça a duré longtemps cette crise identitaire du "Qui je suis??" "Où je vais?", enfermé dans mes questions, incapable de me concentrer et sans cesse à la recherche de...
Je sens qu'il est temps de raccrocher le wagon famille/foyer/amoureux au wagon Soi/expression/travail. Je réfléchi encore au chemin pour y parvenir mais c'est une décision ferme qui demande une réorganisation de mon temps de travail et un lâcher prise aussi. Sans la confiance de tout ce que j'ai mis en place je ne pourrait pas l'entreprendre.
Comments