Vos émotions.
Elles sont là, chaque seconde de votre vie et s’allient à vos états d’âmes de très près. De la joie à la peur en passant par la colère, la surprise, toutes vont atteindre votre sensibilité afin de vous déstabiliser et de vous renvoyer à votre chemin, à vos obstacles, vos questionnements et vos réponses.
Lorsqu’elles ne sont pas maîtrisées et acceptées elles vous emmènent dans les tréfonds de votre être, confronter votre âme qui sait comment vous guider. Les émotions sont tellement intenables qu’elles vous submergent et invitent le mental à prendre part à la décision d’avancer dans telle ou telle direction.
Alors nous réfléchissons avec notre peur, notre ego, notre envie de contrôler, notre jugement et tout ce qui peut masquer les ressentis et l’Esprit.
Une décision à chaud entraînant une suite de situations insensées et bien loin de votre chemin.
Une dualité se prépare. Le corps et l’âme... le mental et l’Esprit. Le mental prend le dessus sur l’Esprit afin de prendre le contrôle du corps. C’est à ce moment là que votre âme commence à sonner la cloche.
« Hé ho ! T’as pas compris, c’est dans l’autre sens que tu dois aller! »
Et ainsi de suite jusqu’à la descente aux enfers où tout fait sens... les tee-shirts marqués « Ta vie t’appartient » à « On s’en fou c’est le week-end. ».
Psychologie magazine aussi, à la plage ; « écoutez vous »... « Mais j’entends rien! Ah si mon téléphone! ».
Et puis un jour, je me casse la cheville, je me casse le bras... si ce n’est que ça! Mon corps paie ma sourde oreille mais la vie continue, le long chemin de l’incompréhension et de la vie hors de soi. Vous marchez à côté de vous même toute votre vie quand soudain, la fameuse Mort vous fauche.
La mort du corps, levée de rideau, « Action! ... Ahhh ! Mais c’était ça?!».
Votre âme reprend son Essence et se rend compte qu’elle a échoué sur tel ou tel point. Vous comprenez ce que vous avez toujours eu au fond de vous même et que vous avez eu peur d’écouter... et pourtant, quel beau programme vous vous étiez donné.
Comentários